Le Bénin possède un réseau routier qui accueille l’essentiel des déplacements sur le territoire, du nord au sud. Le moyen de déplacement permettant de relier une ville à une autre est le traditionnel « transport en commun ». Le parc automobile béninois propose une panoplie de services, entre confort, sécurité et ponctualité, vous pourrez visiter le Bénin de long en large sans aucun souci de mobilité. Découvrez ici une sélection des 4 principales compagnies de transport du Bénin.

Baobab express

Installé depuis 2013 au Bénin, Baobab express fait aujourd’hui partie du fleuron de l’industrie du transport en pleine expansion dans le pays. Basée à Parakou, elle dispose d’agences annexes dans presque toutes les grandes villes du pays ; de Malanville à Pahou en passant par Bohicon et Ouidah. Les principales valeurs de la société sont : accueil, ponctualité, confort, disponibilité et sécurité. Équipée de bus spacieux, et flambant neufs, elle parcourt les routes avec pour seul objectif, arriver à interconnecter les communes du nord et du sud Bénin avec une ponctualité et une sécurité inégalable.

Que ce soit pour une escapade ponctuelle ou pour une excursion plus longue, la compagnie dispose d’un service de location disponible partout où vous allez. Un service de gestion des bagages est à votre disposition au départ comme à l’arrivée.

La flotte de véhicules a également été considérablement renforcée en raison de l’ouverture de la ligne Parakou-Cotonou. Des bus équipés de prise par siège, d’écrans télé, d’une connexion internet et même d’un système de climatisation seront mis en circulation dès le mois de septembre 2018.

Ayina Transport Tourisme (ATT)

Le dynamisme et le professionnalisme des agents toujours à l’écoute des voyageurs ont hissé la société parmi les plus importantes au Bénin. En outre, l’accessibilité constitue une autre valeur prônée par la compagnie qui se veut être à la portée de toutes les couches avec des tarifs abordables.

Le souci majeur de l’agence ATT est d’assurer des services (transport de voyageurs, location, colis express et courrier) de qualité pour tous les usagers, sans distinction. Son agence principale se situe dans la ville de Cotonou.

La Poste voyages

Réputée pour une ponctualité sans faille, La Poste voyages est une filiale de La Poste du Bénin ouverte depuis 2009. Son siège est implanté à Cotonou dans le sud Bénin et dessert à travers ses diverses prestations l’entièreté du pays. De Cotonou à Natitingou en passant par Parakou, la compagnie s’est affirmée dans le paysage des transports en commun du fait du standing assez élevé des moyens roulants dont elle dispose. La Poste voyages, c’est des bus climatisés et une connexion Wi-Fi disponible tout au long du trajet. On peut dire qu’avec la compagnie, l’expression « du luxe à moindre coût » prend tout son sens.

Confort Lines

Confort Lines est l’une des compagnies les plus expérimentées en ce qui concerne les transports en commun au Bénin. Des dizaines de bus et autocars font la navette dans toutes les villes du pays afin d’accomplir leur mission principale qui est le transport des personnes et des biens. Bien qu’ayant son siège à Cotonou plus précisément dans le quartier Ste Rita elle assure une interconnexion inébranlable entre les localités du Bénin 24 h/24.

Vous ne savez pas comment faire un choix ? Wezôn, notre solution vous permet de comparer les prix, les horaires et les services à bord de différentes compagnies. Vous pourrez ensuite, sans vous déplacer réserver votre billet en un simple clic. Télécharger Wezôn maintenant !