Wezôn – Voyager en toute quiétude

Wezôn > A propos

Le transport routier est le mode de transport dominant pour le transport intérieur de marchandises, et plus encore pour le transport de passagers. Depuis l’an 2000, le secteur des transports terrestres en commun est en éclosion dans la sous région. Nous pouvons remarquer les autocars, autobus, minibus et bus qui sillonnent à l’intérieur des pays de part en part ou relient les territoires aux pays limitrophes ou de la sous-région ouest africaine.

Malgré cet essor que connait le secteur des transports terrestre, voyager par Bus est un véritable casse-tête. Il faut acheter où réserver le ticket de transport à l’avance pour être sûr de voyager et surtout d’avoir une bonne place. Vous êtes donc obliger de vous déplacer physiquement vers les autos gares ou vers les agences des compagnies de transport, perdre du temps dans les embouteillages, faire de longue file d’attente devant les guichets, pour avoir votre ticket. Et gare à vous si vous le perdez!

Wezôn est une start-up béninoise de commercialisation de billet de transport en ligne. A travers ses solutions informatiques (Application Mobile, application web, ChatBot, …) elle vous offre la possibilité de consulter toutes les offres disponible pour votre voyage (suivant votre ligne), vous donne la possibilité de réserver en toute tranquillité sans vous déplacer. Elle a intégré à tous ses systèmes les moyens de paiement locaux (Mobile Money, Moov Money) et les autres moyens de paiement ordinaire (Visa, Master Card). Vous obtenez pour votre voyage un billet électronique que vous ne risquez pas de perdre.

Wezôn c’est aussi votre guide touristique. Pendant votre voyage, vous êtes notifié d’informations touristiques telles que l’existence de site touristique, l’existence d’un musée près de votre emplacement, des informations sur l’histoire de la localité ou vous êtes, … Vous êtes aussi informé des bon plans autour de vous, des meilleurs restaurants, hôtels, espace de jeu, espace de divertissement, …

Mais pour y arriver, Wezôn a d’abord informatisé toutes les compagnies de transport partenaires.